X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Luc Boisnard Président de Ouest Acro - Lauréat du Trophée trajectoires BTP 2018 Article Le Moniteur : Interview Luc Boisnard Vice Président SFETH Diagonale des Fous 2018 Brochure - Protection contre les Risques Naturels Nettoyons la Planète en UN jour Travaux Barrage de Bimont Ouest Acro - Réalité Virtuelle et Recrutement Travaux de confortement Lamballe 4L TROPHY 2018 : OUEST ACRO a soutenu un équipage Travaux exceptionnels sur le Pont de Noirmoutier OHSAS 18001 Ouest Acro forme ses futurs collaborateurs Ouest Acro et Geolithe partenaires dans la sauvegarde du littoral Travaux de sécurisation de falaise à Mont-Saint-Père Illuminations lors des festivités des 500 ans de la ville du Havre
PRÉSENTATION
Engagement du dirigeant Politique RSE Nos agences Certifications / Qualifications Législations Historique Démarche QHSE Organigramme Emploi
BÂTIMENT
Activités Bâtiment Les métiers du bâtiment
OUVRAGE D'ART
Activités Ouvrage d'art Les métiers / Ouvrage d'art
INDUSTRIE
Activités Industrie Les métiers de l'industrie
MÉDIATHÈQUE CONTACT LETTRE D'INFORMATION CARRIÈRE & EMPLOI

Ouest Acro - Réalité Virtuelle et Recrutement

Réalité Virtuelle et Recrutement chez Ouest Acro

Ouest Acro - Réalité virtuelle et recrutement

Ouest Acro, leader des travaux d’accès difficiles sur cordes dans les domaines du bâtiment, des ouvrages d’art et de l’industrie, ne cesse d’innover.

Depuis deux ans, la Ouest Acro Academy, en collaboration avec un organisme de formation, a permis de former les futurs techniciens cordistes de niveau 1 (CQP1) et 2 (CQP 2).

Exigeants, ces deux niveaux de formation pérennisent le personnel de l’entreprise.

De ce succès, Ouest Acro a désormais la volonté d’aller plus loin. Entreprise aimant soutenir les actions disruptives, nous souhaitons désormais améliorer notre recrutement grâce à la réalité virtuelle.

Avant d’être cordistes, de nombreux candidat(e)s au poste sont des professionnel(le)s du bâtiment, ayant travaillé en « hauteur ». Peu d’entre eux (elles) ont réellement connu une expérience en hauteur sur cordes.

En phase de recrutement, il sera désormais proposé aux candidats de tester leur résistance au vertige grâce à la réalité virtuelle.

 

Ouest Acro – le 10 avril 2018