Il y a ceux qui rêvent de prendre de la hauteur, et il y a ceux qui nous envoient leur CV !

Pourquoi nous rejoindre ?

OUEST ACRO, c’est une PME spécialisée en travaux sur cordes en pleine croissance avec des projets ambitieux. Quelques chiffres : 130 collaborateurs, 5 agences travaux en France, 16 millions de CA.

Nous recherchons notre responsable ressources humaines (F/H) pour le Siège Social basée à Laval (53).

Membre du Comité de Direction, vous serez l’interlocuteur.trice privilégié.e pour toutes les questions sociales de l’entreprise.

A vos côtés, une équipe de 3 collaboratrices, est en charge de la gestion administrative du personnel, la formation, la paie et la gestion des intérimaires.

Vos missions

Généraliste sur la fonction, vos missions porteront à la fois sur le développement RH et le recrutement :

Au quotidien, vous entretenez des relations avec la Direction, conseiller les managers, êtes à l’écoute des collaborateurs, que vous accompagnez dans leur évolution professionnelle

Le recrutement représente un enjeu important sur ce poste, vous recrutez pour l’ensemble des fonctions, de la production aux conducteurs de travaux, ingénieurs et cadres : sourcing, sélection, intégration, accompagnement

Vous avez un rôle clé dans l’animation de notre centre de formation externe VERTICAL FORMATION : vous sélectionnez les meilleurs profils techniques qui rejoindront les formations cordistes, en collaboration avec l’équipe pédagogique

Vous êtes en charge de la gestion de la masse salariale, du plan de développement des compétences, des procédures disciplinaires et de l’animation des réunions de CSE

Vous veillez au respect des obligations légales et pilotez les projets RH auprès des responsables

En tant que membre du Comité de Direction, vous animez le volet social lors des réunions de la Direction

Votre profil

De formation de niveau Bac +5 minimum en Ressources Humaines, le poste de RRH généraliste n’a aucun secret pour vous. Vous disposez d’une expérience confirmée en pilotage de recrutements variés et complexes en entreprise. Une expérience du secteur d’activité BTP est un plus.

Professionnel.le de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du dialogue. Orienté.e solution, réactif.ve, vous êtes à l’aise pour gérer les priorités, anticiper et prendre des décisions de manière autonome. Enfin, vous savez faire preuve de diplomatie, de prise de recul et êtes disponible pour les collaborateur.rice.s.

  • Déplacements ponctuels sur les différents agences Ouest Acro.
  • Rémunération : selon profil + voiture de fonction
  • Forfait jour cadre + RTT

Eléments du poste

  • Salaire : à négocier
  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Zone de déplacement : Régionale
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Secteur d’activité du poste : AUTRES TRAVAUX SPÉCIALISÉS DE CONSTRUCTION
  • Télétravail

Expérience

  • Minimum 5 ans