X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Article Ouest France : Ouest Acro va former ses cordistes elle-même Travaux de sécurisation de falaise à Mont-Saint-Père Illuminations lors des festivités des 500 ans de la ville du Havre
PRÉSENTATION
Engagement du dirigeant Politique RSE Nos agences Certifications / Qualifications Législations Historique Démarche QHSE Organigramme Emploi
BÂTIMENT
Activités Bâtiment Les métiers du bâtiment
OUVRAGE D'ART
Activités Ouvrage d'art Les métiers / Ouvrage d'art
INDUSTRIE
Activités Industrie Les métiers de l'industrie
MÉDIATHÈQUE CONTACT LETTRE D'INFORMATION CARRIÈRE & EMPLOI
Politique RSE

Politique RSE

Figurant parmi les leaders du marché des travaux d’accès difficiles, OUEST ACRO compte près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros.

Recruter, former, protéger

1- Recrutement des hommes et des femmes de l’entreprise

La stratégie de recrutement s’articule autour d’objectifs récurrents validés par la Direction Générale. Ils concernent :

  • Le développement de l’emploi des jeunes par l’effort d’intégration des nouveaux embauchés : politique active en faveur de l’alternance et de l’école interne : l’Académie Ouest Acro.
  • La priorité à la promotion interne en travaillant sur des parcours de carrières dynamiques et diversifiés, l’objectif étant de fidéliser et de motiver les collaborateurs sur la durée.
  • L’amélioration de l’attractivité externe auprès de candidats jeunes ou confirmés.

2- Partager et enrichir la culture de l’entreprise, grâce à l’Académie Ouest Acro :

Dès leur arrivée dans le groupe, les nouveaux collaborateurs bénéficient d’une intégration pour comprendre la stratégie et la culture du groupe et faire connaissance avec ses dirigeants. Les formateurs Ouest Acro sont avant tout des hommes et des femmes faisant partie de l’entreprise.

L’Académie Ouest Acro a pour objectif de former les collaborateurs aux travaux sur cordes en vue de l’obtention du CQP cordiste niveau 1.

Issue du projet d’entreprise, l’Académie Ouest Acro vise à garantir l’esprit d’appartenance à l’entreprise en favorisant la formation professionnelle, en développant la politique de rémunération par le biais de nouveaux outils comme l’intéressement, en améliorant la communication en interne au niveau du Groupe mais aussi au niveau de chaque établissement.

3- Protéger les hommes

Ouest Acro s’engage sur la démarche 0 accident en formant ses collaborateurs sur les comportements de sécurité et en privilégiant les échanges de bonnes pratiques telles que l’organisation des réunions périodiques – les causeries, les klaxons sécurité Ouest Acro - qui impliquent l’ensemble du personnel de chantier.