X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
BELLE ANNEE 2018 Ouest Acro forme ses futurs collaborateurs Ouest Acro et Geolithe partenaires dans la sauvegarde du littoral Travaux exceptionnels sur le Barrage de Tignes "Accumulation of power" Article Ouest France : Ouest Acro va former ses cordistes elle-même Travaux de sécurisation de falaise à Mont-Saint-Père Illuminations lors des festivités des 500 ans de la ville du Havre
PRÉSENTATION
Engagement du dirigeant Politique RSE Nos agences Certifications / Qualifications Législations Historique Démarche QHSE Organigramme Emploi
BÂTIMENT
Activités Bâtiment Les métiers du bâtiment
OUVRAGE D'ART
Activités Ouvrage d'art Les métiers / Ouvrage d'art
INDUSTRIE
Activités Industrie Les métiers de l'industrie
MÉDIATHÈQUE CONTACT LETTRE D'INFORMATION CARRIÈRE & EMPLOI

Ouest Acro forme ses futurs collaborateurs

En collaboration avec l’organisme de formation AGEFOS, Pôle Emploi, et Interformat, le centre de formation OUEST ACRO ACADEMY a commencé à former ses futurs « techniciens cordistes » lors d'une première session en novembre 2017. 

La formation CQP1 (diplôme d’entrée dans la profession) organisée par Ouest Acro Academy en novembre a pour objectif d’offrir la possibilité à des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, d’accéder à la compétence cordiste. La démarche est en adéquation avec notre crédo de la double compétence  métier – cordes. Ce diplôme peut en effet leur permettre de pratiquer leur cœur de métier (maçonnerie, bardage, chaudronnerie, couverture…), sur cordes et en accès difficiles.

La première session de formation s'est déroulée sur 4 semaines : du 23 octobre au 24 novembre 2017 dans les locaux d’Interformat à Laval. Les couvreurs, chaudronniers, soudeurs, et maçons stagiaires ont notamment pu apprendre les bases de la profession : l’installation du poste de travail, le déplacement sur cordes, le levage d’une charge, le sauvetage mais aussi la formation au CACES nacelle et manuscopique.

Pour ceux qui ont validé leur diplôme, la prochaine étape sera l'intégration dans l'entreprise. Ils seront accompagnés par un parrain, afin de progresser et d’arriver d’ici 12 à 24 mois au diplôme du CQP2. Ils auront par la suite la possibilité d’évoluer et de se spécialiser, en rejoignant l’équipe nucléaire, composée de cordistes expérimentés et habilités à travailler en centrale nucléaire.